Les avis Google ont aujourd’hui une véritable importance pour toutes les personnes qui développent une activité en ligne. Grâce à cet outil, il est possible d’obtenir plus facilement les évaluations des clients par rapport aux services ou produits qui leur sont proposés. Les avis Google influencent aussi fortement les ventes puisqu’ils agissent sur le comportement du public et renforcent votre autorité en ligne. Ce qui par ricochet accroit les conversions et les ventes. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à obtenir plus d’avis Google.
Indiquer aux clients la procédure à suivre
Le processus que les clients doivent suivre avant de parvenir à donner leur avis sur votre entreprise sur Google n’est pas complexe. Toutefois, tout le monde peut ne pas y parvenir puisque cela nécessite de passer par plusieurs étapes différentes. Il faut passer par Google Maps, rechercher et afficher le profil d’entreprise Google avant de pouvoir cliquer sur l’invite et laisser un avis. Afin d’inciter vos clients à le faire, il serait idéal de les aider dans la démarche à suivre. Pour ce faire, trouvez la meilleure formule pour leur montrer la démarche à suivre depuis votre site web, vos réseaux sociaux ou toutes les plateformes qui vous servent de canaux de communication avec les clients.
Mettre en place un raccourci vers le lien d’avis Google
Puisque l’accès à la section des avis depuis le profil Google de votre entreprise n’est pas forcément à la portée de tous vos clients, vous devez remédier à cela. Justement, Google propose lui-même une solution assez efficace au problème. Cette solution consiste en la création d’un lien de raccourci grâce auquel le client pourra accéder à la section évaluation du profil d’entreprise en une seule étape. La procédure de création de ce lien raccourci Google n’est pas non plus complexe. Cela se fait après avoir accédé à l’outil de recherche d’identité de lieu de Google Maps.
Générer un QR code à partir du lien d’avis Google
Même si le lien que vous avez préparé pour accéder directement à la section évaluation de votre profil d’entreprise Google est très court, il y a des clients qui auront la flemme de le taper. Pour cette catégorie de clients puisse donner son avis sur vos prestations, il est possible de générer un QR code. Le scannage de ce dernier leur permettra d’être dirigés vers la Fiche Google de votre établissement. L’usage du QR code est surtout indiqué aux personnes qui sont hors ligne.
Rendre accessible un lien d’avis Google depuis votre site web
En général, les clients qui désirent laisser un commentaire à propos des prestations de votre entreprise se rendent directement sur votre site web. Afin d’augmenter vos chances d’obtenir leurs avis Google, vous pouvez donc par exemple mettre sur les différentes pages du site un bouton « call to action » clair, intuitif, sans encombrement et facile à retrouver. Dès lors que l’internaute clique sur ledit bouton, il est redirigé vers la section d’évaluation de votre profil d’entreprise Google.
En outre, une autre méthode aussi efficace pour recueillir un nombre important d’avis Google sur les prestations de votre entreprise est de les demander sur les réseaux sociaux.