Google AdWords : 5 conseil pour réussir votre rédiger une annonce attrayante.

L’écriture d’annonces AdWords peut être extrêmement frustrante, car vous devez intégrer toute votre copie d’annonce dans un espace minuscule. Vous avez une limite de caractères et vous ne pouvez pas utiliser le mot cliquer. Vous devez être créatif pour vous démarquer des autres annonceurs et intéresser suffisamment les internautes pour qu’ils décident de cliquer.

Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour écrire des publicités AdWords qui vous apporteront des taux de clics, des scores de qualité et des taux de conversion plus élevés.

  • Observez vos concurrents

Vous n’avez pas besoin de réinventer la roue, observez comment vos concurrents utilisent AdWords, ce que leurs publicité racontent et si leur méthode semble efficace. D’un autre coté, vous pouvez apprendre de leurs erreurs afin de les éviter.

  • Utilisez des mots-clés pertinents

Il est important d’utiliser des mots-clés tout au long de votre annonce. La mise en évidence  des termes de recherche utilisés par les utilisateurs aide votre annonce à être pertinente et augmente ainsi vos taux de clics.

  • Créez des titres accrocheurs

Votre titre est l’élément le plus important de votre annonce AdWords, il doit être accrocheur pour aider votre annonce à se démarques des autres. Assurez vous d’utilisez au moins un mot clé ou bien insérez des mots clés dynamiques dans votre titre pour que votre annonce soit pertinente.

  • Rédigez une description originale pour votre publicité AdWords

La description de l’annonce est un facteur clé pour attirer l’attention des internautes, mais seulement si elle est bien rédigée. Personne ne remarquera votre annonce si vous utilisez un jargon corporatif ennuyeux ou bien des insertions de mots clés inutiles. Soyez créatif, utilisez des chiffres et les caractères spéciaux, et surtout, montrez les avantages pour rendre pertinent votre appel à l’action.

  • Mettez en valeur ce qui vous rend différent

Même si vous faites une promotion AdWords pour une petite niche, il y’a certainement des petites différences importantes qui aideront votre entreprise à se démarquer de la concurrence. Vos publicités AdWords sont l’occasion idéale pour mettre en évidences certaine de ces différences.