La publicité est un moteur économique très puissant qui profite aussi bien aux annonceurs qu’aux propriétaires d’espace servant à ces annonces. Internet est devenu un nouveau support utilisé par les marques pour toucher le plus d’audience possible. Sur internet, il n’y a pas de contrainte de lieux. Donc la possibilité de toucher une personne qui n’habite pas la même zone géographique est d’autant plus grande. Google AdWords Display est un outil hyper efficace qui permet de faire de la publicité sur internet.

Qu’est-ce que Google AdWords ?

La publicité sur internet a pris des proportions importantes depuis quelques années. La publicité est devenue omniprésente sur presque toutes les pages internet. Il faut souligner que l’enjeu financier est de taille surtout grâce aux smart phones et autres tablettes qui permettent à tout un chacun de rester connecté à tout instant. Google AdWords est un outil qui permet à une entreprise, une agence ou un particulier de profiter de plus de visibilité sur la toile en créant sa propre campagne de publicité. Cette campagne de publicité se fait comme sous la forme d’un référencement. Un internaute pourra tomber sur votre annonce en tapant une série de mots clés sur les moteurs de recherche qui correspondent au service que vous proposez. L’avantage de Google Adwords c’est qu’il est intuitif. Votre annonce n’est visible par l’internaute que lors que ce dernier fait une recherche concernant votre domaine d’activité. Il existe bien sûr des filtres qui permettent de limiter géographiquement la visibilité de votre produit ou service. En plus de vous proposer de la visibilité, le paiement de votre campagne ne s’effectuera qu’au nombre de clic entrant vers votre site. Votre facture dépendra donc du résultat que votre campagne de communication aura engendré.

Le réseau Display

Display est un réseau constitué par près de deux millions de sites internet et de contenus vidéos. Ce large réseau de diffusion est le terrain de jeux idéal pour obtenir plus de visibilité pour votre entreprise. Les perspectives sont larges et illimitées. Le nombre d’internautes surfant sur ces pages se compte par centaines de millions chaque jour. Ils représentent une large audience pour augmenter votre chiffre d’affaires ou essayer de mieux vous positionner par rapport à la concurrence. Le réseau Display vous permet de créer plusieurs types d’annonce (vidéos, textes, illustrés, etc.) et de les placer sur les sites, blogs et autres plateformes vidéos selon le caractère de votre produit.