La réalité augmentée s’installe dans toute la vie des hommes, même pour le travail. Les techniciens de terrain arrivent à faciliter leurs services.

Qu’est-ce que la réalité augmentée ?

La réalité augmentée est une technologie utilisable dans tous les domaines. Cette nouveauté consiste au fait que vous filmiez un évènement grâce à votre Smartphone. Vous filmez un évènement puis vous allez utiliser l’AR. Elle va superposer cette vidéo prise avec des images virtuelles. Vous aurez la possibilité de déplacer ou modifier un objet. Les sortes de déguisement de personnage sur Snapchat ou sur Facebook font également partie de cette nouveauté.

La réalité augmentée est également utilisée dans la vie quotidienne. Par exemple le cas des lignes de métro juste près d’où vous vous trouvez. Le cas du jeu Pokemon Go pratique également ce système. Les pokemons s’intègrent et se recherchent dans votre ville. Mais c’est juste virtuel.

L’assistance de diverses opérations du technicien

L’AR est une sorte d’assistance virtuelle pour les techniciens de terrain. Elle effectue les appels de maintenance et les petites réparations. Le technicien profitera d’un acte effectué virtuellement pour ses obligations au travail. Ainsi, les clients n’ont plus à attendre un véritable technicien chez eux. Le technicien virtuel effectue et résout les petits problèmes. Ce sera seulement au cas d’un gros dégât que le technicien réel aura besoin de se déplacer.

Si, auparavant la réalité augmentée s’appliquait aux applications et aux jeux, elle participe à la vie humaine. Parfois, le technicien de maintenance s’énerve, car le client l’appelle pour une toute petite réparation. Mais expliquer les actions à effectuer par appel n’est pas toujours facile. Voilà pourquoi la réalité augmentée s’intègre dans le monde du travail. Cette plateforme sera favorable pour la société et pour les clients.

Une application de réalité augmentée hors norme

Des créateurs ont mis au point une application spéciale de réalité augmentée. Elle permet de transférer les données du générateur portable vers l’application du technicien. Ainsi, le technicien aura tous les protocoles de réparation sur son mobile. À chaque fois qu’il y a appel pour demande de conseil, il peut y répondre rapidement. Les divers diagnostics dans la réalité seront également disponibles sur cette application.

Cette application existe également sous un autre mode de fonctionnement. Vous aurez à votre service des techniciens super-augmentés. Un technicien virtuel sera à votre service 24h/24. Et il travaille d’une manière très efficace et très pratique. Un autre système de conseil est également disponible. Vous recevrez des conseils de réparation ou même des protocoles. Cela sera possible grâce à un superviseur disponible à chaque instant. Vous pourrez également recevoir des vidéos, des images ou des graphiques qui expliquent exactement les protocoles. Les superviseurs pourront donner ses conseils sans avoir à se déplacer.