Les bonnes résolutions pour bien sécuriser son iPhone

Il existe des tas de raisons pour lesquelles il faudrait toujours sécuriser son iPhone. L’iPhone parait aujourd’hui être un appareil de stockage de données devenu vulnérable. En effet, ce type d’appareil de pointe n’est plus totalement fiable face aux actes de piratages et de cybercriminalité. À titre d’exemple, deux hackers ont concouru dans une compétition qui s’est déroulée à Tokyo et ont prouvé au monde entier qu’ils ont pu pirater le système d’exploitation d’un iPhone X et y ont dérobé une photo que le propriétaire avait déjà effacée. De la sorte, il est grand temps d’adopter des résolutions appropriées en vue de sécuriser son iPhone.

Les raisons principales de sécuriser son iPhone

Un iPhone mal sécurisé est vulnérable face aux virus, aux malwares ainsi qu’à d’autres actes de piratages qui finissent par divers actes de cybercriminalité impliquant les menaces, les manipulations, les kidnappings, différents vols, subtilisations de fonds, des escroqueries, détournement de données, et même des actes de terrorisme. La raison principale étant que c’est généralement dans leurs iPhone que la majorité des usagers stockent leurs données personnelles : résultats médicaux, photos personnelles, vidéos professionnelles, e-mails importants, contacts personnels et même codes bancaires ou de coffres-forts. Il vaut mieux toujours rester attentif et réactif afin de pouvoir contrecarrer les actes de piratage, l’invasion de toutes sortes de virus et de malwares ainsi que le vol ou la perte de votre iPhone qui risque de vous coûter très cher.

Les étapes à suivre pour disposer d’un iPhone bien sécurisé

Pour mieux sécuriser son iPhone, il faut suivre quelques étapes. D’abord, vous devez mettre en place un code ou une technique de verrouillage permettant de créer une barrière de sécurité. Puis, vous devez chiffrer les données stockées sur votre iPhone comme les images ou encore les informations personnelles. À cet effet, vous avez un grand nombre d’applications comme Picture Safe, iDiscrete, Sécurité intelligente, etc. Ensuite, vous pouvez également activer la vérification en deux étapes qui bloquera tout pirate tentant d’accéder à votre compte. Après, vous pouvez désactiver la synchronisation avec iCloud, car cette dernière est aujourd’hui jugée compromettante. Vous devez aussi être très réactif en cas de vol de votre iPhone. Notez à titre d’exemple le recours à différentes applications pour localiser votre iPhone (Localiser mon iPhone, Lookout, etc.). Vous devez également utiliser des applications de sécurité pour iPhone pour mieux améliorer la conservation de votre vie privée. Pour cela, on a Wickr, mSecure, HotSpot Shield, etc. En effet, il est toujours possible de sauvegarder ses données pour éviter le pire. Finalement, il est recommandé de mettre à jour votre smartphone pour d’éventuelles corrections des vulnérabilités du système.