Outils à utiliser pour suivre son positionnement SEO

Malgré l’envie de connaître le positionnement de son site, on en a parfois assez de chercher les pages dans les résultats de recherche. Mais maintenant, avec l’appui de certains outils de positionnement, vous êtes capable de suivre correctement votre plan de référencement. Ces outils sont utilisables pour tester différentes requêtes de recherche. Cela vous permet de connaître la position qu’occupe votre site web dans le moteur Google conformément aux mots-clés qui vous intéressent. Voici quelques-uns de ces outils !

SE Ranking

Il est considéré comme étant un outil très puissant qui vous permet de garder l’œil sur votre classement Google. Sans aucun doute l’un des plus simples qu’on peut trouver sur le marché. Vous pouvez également suivre vos mots-clés et votre stratégie de référencement sur d’autres moteurs de recherche. 

SE Ranking dispose de plusieurs fonctionnalités très importantes. Ces fonctionnalités permettent de suivre les performances des concurrents, leur stratégie de référencement et les mots-clés qu’ils utilisent. 

Ubersuggest

C’est un outil de suivi très pratique de Google. Avec lui, vous avez une idée du classement de votre site web par rapport à des mots-clés importants. Ubersuggest vous permet de classer la qualité de vos mots-clés en vous donnant accès à votre saisonnalité ainsi qu’au volume et aux notes des mots-clés. 

De surcroît, une version gratuite est disponible ! Cette fonctionnalité de recherche de mots-clés et sa fréquence de mise à jour le placent parmi les outils de référencement préférés.

Rank Console

Aujourd’hui, il est considéré par plusieurs personnes comme le meilleur outil non payant disponible. Il offre gratuitement des fonctionnalités qui sont payantes sur beaucoup d’autres outils. Rank Console propose un nombre sans limite à vos recherches de mots-clés. Les autres outils dans leur majorité n’en proposent qu’un nombre précis. Il est rapide et facile à utiliser. Vous pouvez donc l’utiliser pour vérifier le classement des mots-clés de différentes pages de votre site web.

De plus, avec cet outil, vous pouvez suivre gratuitement un nombre illimité de domaines, ceux de la concurrence y compris. Il est aussi doté d’une fonction qui classe votre historique et affiche ses variations dans un graphique. L’outil utilise même Google Trends pour vous montrer la montée et la chute de l’intérêt pour chaque mot-clé.

SEO Hero Ninja

Avec cet outil, il vous suffit de saisir un mot-clé de votre choix et vous obtenez votre positionnement dans les différents centres de données de Google. Si l’on aime la simplicité de l’outil, il peut être fastidieux à utiliser lorsque l’on veut surveiller plusieurs mots-clés ou plusieurs URL. Il se positionne comme l’outil parfait pour les artisans ou commerçants qui souhaitent se positionner par un mot-clé prioritaire. En effet, SEO Héro Ninja permet une recherche par ville.

Lighting SEO

Il s’agit d’un outil complet qui vous permet de suivre le classement de votre site web et de rechercher des mots-clés pertinents. Vous avez la possibilité de collecter des informations sur le classement de vos concurrents pour vos mots-clés. Vos positions Google peuvent être ajustées sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. 

Aussi, Lighting SEO vous permet d’effectuer des audits pour détecter d’éventuels problèmes techniques. L’outil vous sera aussi un atout pour trouver des pages où les backlinks pourraient renforcer votre autorité sur Google.