Il arrive qu’on soit dans une situation urgente où l’on doit stocker et partager des photos en ligne. Cela peut être après un événement marquant comme un mariage, un baptême ou un anniversaire. Pour le faire, il faut se rendre à un site web qui propose un service de stockage et partage de photo sans inscription ni engagement et en toute sécurité.
Le partage de photos en ligne
Le transfert de photos en ligne est une utilisation personnelle ou à titre professionnel d’un site web destiné à envoyer des contenus numériques lourds ou moins lourds d’un compte sur un autre. Le partage se fait ici par l’ajout des photos dans les cases d’envoi d’un site web qui œuvre dans les services d’envois de fichier. Une fois téléchargées, on peut tout de suite les envoyer aux destinataires. Certains sites web proposent des services de partage de photos en ligne à la fois gratuits et sécurisés. De plus, elles peuvent gérer des fichiers lourds d’un compte à un autre de 2 à 5 Go.
En ce moment, ce sont les réseaux sociaux qui ont le plus de succès sur le partage de photos. Ils gagnent en popularité d’année en année. On peut choisir de partager des photos publiquement ou en privé.
Les outils informatiques de traitement et de partage de photo
Des logiciels informatiques spécialisés dans le traitement d’image possèdent également des options de partage de photos en ligne comme Picasa ou Flickr. Ces logiciels n’exigent pas une création de comptes ou une inscription quelconque, mais il faut les télécharger sur Internet. Après installation du logiciel sur un ordinateur, sur un smartphone ou encore sur une tablette, on peut utiliser facilement le service de partage.
Il faut noter que ces logiciels se spécialisent également dans la création d’albums ou le traitement d’image.
Quelques suggestions de services de stockage de photos en ligne
Grâce aux progrès de la technologie, de nombreuses méthodes ont été élaborées pour stocker facilement des photos et toute sécurité. On peut citer par exemple le Cloud. Ce dernier est un service de stockage permettant de conserver des images en toute confidentialité. Grâce à son système de sécurité, il n’y aurait pas de risque de piratage. Après, il existe le Google Drive. Le service proposé par ce site est peut-être le plus avantageux de tous, car il offre pour tous les membres jusqu’à 15 go gratuits d’espace de stockage et même un espace illimité si l’on possède un compte Google Apps.
Outre ceux-ci, on peut aussi choisir Dropbox. Cette plateforme offre un service de stockage de photos et d’autres fichiers. Elle crée en même temps un dossier partagé selon lequel les documents qu’on souhaite sauvegarder en ligne sont synchronisés.